« En venant aux 24 Heures du Mans »

Catégorie : Auto, Rendez-vous

Le mardi de la semaine des 24 Heures était jusque-là un jour plutôt paisible. A partir de cette année, il en sera autrement puisqu'un concours de tradition et d’élégance pour automobiles et leurs propriétaires, « En venant aux 24 Heures du Mans », vient d'être mis sur pied.

Cet événement a pour objectif de mettre en lumière le cortège des véhicules qui, chaque année, prennent la route du circuit des 24 Heures du Mans : voitures de sport, modernes comme de collections, ou plus simplement voitures familiales, parfois décorées à la gloire de l’épreuve, de ses concurrents et de leurs pilotes fétiches.

Depuis les origines de la course, les fans d’endurance animent traditionnellement à leurs volants les bords de routes, les parkings comme les aires d’accueil et suscitent passion et admiration autour de l’évènement.

Grâce à elles, les spectateurs vivent au rythme des 24 Heures du Mans, se déplaçant au pesage ou à la parade, partageant un repas portières ouvertes en suivant à la radio les commentaires des speakers officiels, y trouvant même parfois quelques heures d’un sommeil réparateur…

En partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest, Manséa (l’association des Commerçants et Artisans du centre-ville du Mans) et la Ville du Mans, souhaitent créer un nouveau rendez-vous annuel, chaque mardi de la semaine des 24 Heures du Mans. Celui-ci prend place juste après les deux jours de pesage en centre-ville (dimanche et lundi précédant la course) avant les premiers essais officiels du mercredi et du jeudi ainsi que la traditionnelle parade des pilotes du vendredi soir.

Ce concours « En venant aux 24 Heures du Mans » est ouvert à toutes les voitures des passionnés de l’épreuve, qui se singularisent par leur esthétique, leur décoration ou les équipements qui leur permettent de vivre intensément la course.
Ces véhicules seront présentés sur le Quinconce des Jacobins et les participants pourront à l’occasion mettre en scène leur véhicule et traduire ainsi la façon dont ils « vivent » avec lui, les 24 Heures du Mans. Un jury composé de cinq experts déterminera les trois vainqueurs.

Le lauréat du concours se verra offrir une séance photo avec sa voiture sur la piste du circuit afin d’immortaliser sa passion pour la plus grande course d’endurance au monde mais aussi deux accès privilégiés à la course et un chèque cadeau manséa. Les deuxième et troisièmes seront eux aussi récompensés.

Informations et inscriptions sur www.mansea.fr