Alesi au Mans, Schumacher en Allemagne

Catégorie : Auto, Info

Mick Schumacher, le fils de Michael Schumacher, et Giuliano Alesi, le fils de Jean Alesi, vont débuter dans différents championnats de Formule 4 cette année.
En attendant de voir les deux jeunes s’affronter au plus haut niveau de la hiérarchie, place à la Formule 4 pour Mick Schumacher, le fils de Michael Schumacher et Giuliano Alesi, le fils de Jean Alesi. Après deux tests sur le circuit Bugatti du Mans, Mick Schumacher (bientôt 16 ans) a finalement décidé de rouler dans le nouveau championnat allemand avec l’écurie Van Amersfoort Racing. Discret sur les circuits, surtout après l’accident de son père, le jeune Mick a obtenu obtenu de bons résultats en karting : 2e du championnat du monde CIK-FIA.
Giuliano Alesi va aussi passer du karting à la monoplace au sein de l’Auto Sport Academy, l'école de pilotage de la FFSA, qui organise un championnat national. Giuliano Alesi : « Je suis très heureux et impatient de débuter ma carrière en monoplace. Je compte bien me préparer de la meilleure façon possible avant de prendre le départ du premier meeting de Lédenon ».