Alpine présent à Goodwood

Catégorie : Auto, Historique

La marque Alpine sera présente en force à l’incontournable Festival Of Speed de Goodwood, qui se déroulera les 27 et 28 juin sur le domaine de Lord March, dans le Sussex.
La marque dieppoise continue à fêter son 60ème anniversaire en présentant à un public de connaisseurs la nouvelle et très attendue Alpine Célébration ainsi que de nombreux modèles comme les A106, A108, A110, M65, A110 1800 Groupe 4, A442B, sans oublier l’actuelle Alpine A450 b !
Nelson Panciatici, double Champion d’Europe d’Endurance, prendra le volant de l’Alpine M65 sur le parcours de la célèbre course de côte de Goodwood !
La M65 est un prototype conçu pour la compétition qui est propulsé par un moteur 1300 cm3 Gordini de 130 chevaux pour un poids de 669 kg. Doté d’une carrosserie profilée cette voiture a dépassée 250 km/h sur la ligne droite des Hunaudières !
Nelson Panciatici est impatient de prendre le volant de l’Alpine M65 :
« Piloter pour Alpine est une immense fierté, la marque a une telle histoire qu’on se sent investi d’une mission à chaque fois que l’on prend le volant de notre Alpine A450 b, c’est une saine pression qui a fait la différence dans nos victoires ! Piloter la M65, à l’occasion du festival de Goodwood, c’est replonger 50 ans en arrière, en plein cœur de l’histoire d’Alpine, avec tout ce que cela comporte. Sans parler des pilotes prestigieux qui en ont pris le volant. Avec Paul Loup Chatin, mon coéquipier chez Alpine, on veut prendre beaucoup de plaisir, c'est le but. Cela faisait plusieurs années que je souhaitais aller à Goodwood, Alpine m’en donne aujourd’hui l’occasion, je suis impatient d’y être ! »
Le Festival of Speed de Goodwood gagne chaque année en importance et en popularité, ce sont des décennies d’automobile qui réunissent des voitures d'exceptions, qu’elles soient anciennes ou modernes. Nelson Panciatici sera au cœur de l’événement pour vivre son premier Goodwood !