octobre 2014

Le calendrier Indycar 2015

Catégorie : Auto, Brèves

Le championnat Indycar vient de communiquer son calendrier 2015 avec, comme on pouvait le redouter, une course (Toronto) prévue le même week-end que les 24 Heures du Mans (13-14 juin). Dommage pour Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud et surtout pour leurs fans français.

Le calendrier 2015

Marc Ouayoun: « C’est là que bat notre coeur »

Catégorie : Auto, Historique

Tout l’univers Porsche au cœur de la légende. Marc Ouayoun, directeur général de Porsche France, est impatient d’inaugurer ce nouveau lieu.
Comment est née l’idée de construire ce Centre au Mans ?

Le Porsche Experience Center prend forme

Catégorie : Auto, Historique

A l’occasion du retour de Porsche dans la catégorie reine, la marque allemande s’est associée à l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) pour ouvrir le premier Porsche Experience Center de France en 2015.

17 rendez-vous au Mans en 2015

Catégorie : Auto, Course

C’est un calendrier profondément remanié mais toujours aussi intense qui rythmera en 2015 la vie des circuits des 24 Heures du Mans et Bugatti. Une saison sportive dense et passionnante avec dix-sept rendez-vous et qui aura, pour point d’orgue, la 83e édition des 24 Heures du Mans, les 13 et 14 juin prochains.
 

Les World Series by Renault de retour au Mans

Catégorie : Auto, Info

À peine la dixième saison vient-elle de s'achever sur le doublé de l'écurie sarthoise Dams, avec les titres par équipes et pilote (Carlos Sainz Jr), que déjà se profile à l'horizon la saison 2015 des World Series by Renault. Ainsi, au soir de la cérénomie de remise des prix qui s'est déroulée, dimanche soir, Renault Sport Technologies a dévoilé le calendrier de la prochaine saison, avec des suprises !

Vincent Capillaire (Loeb Racing) vainqueur à Estoril

Catégorie : Auto, Course

L'écurie Alpine remporte le titre de l'European Le Mans Series 2015 au terme de la dernière manche du championnat remportée par la LMP2 du Loeb Racing. Sous le soleil du circuit d'Estoril, la surprise est en effet venue de l'autre écurie française, emmenée par le Suèdois Eriksson et le Manceau Vincent Capillaire, au volant durant trois des quatre heures de l'épreuve.

Les 24 Heures 2014 au Mega CGR

Catégorie : Auto, Brèves

En partenariat avec l’Automobile de Club de l’Ouest, le Groupe CGR et sa filiale Côté Diffusion organisent une grande soirée cinéma avec la projection, en avant-première, du film officiel des 24 Heures du Mans 2014. Un événement programmé le mardi 9 décembre à 20 heures.

B. Tréluyer: comprendre pour mieux revenir

Catégorie : Auto, Brèves

Doublé Toyota aux 6 heures d'Austin

Catégorie : Auto, Course

Sur la lancée des essais qualificatifs, la Toyota n°8 de l'équipage Davidson-Buemi remporte les 6 heures de Fuji, 5e manche du championnat du monde d'endurance (FIA-WEC) disputée devant 51000 spectateurs.