avril 2015

Porsche sous la pluie, Nakajima forfait

Catégorie : Auto, Course

La Porsche 919 Hybrid du trio Dumas-Jani-Lieb (2’16’’616) a réalisé le meilleur temps de la première journée des essais libres comptant pour les 6 heures de Spa-Francorchamps (WEC), 2e manche du championnat du monde d'endurance. La n°18 devance la Toyota n°1 de l’équipage Davidson-Buemi-Nakajima (2’17’’717), accidentée durant la première séance des essais libres.

Patrick Dempsey change de vie

Catégorie : Auto, Course

La mort de son personnage dans « Grey’s Anatomy »,  va lui permettre de se consacrer à fond à ses activités de sport automobile en Championnat du Monde d’Endurance et aux 24 Heures du Mans.

Audi renoue avec la victoire à Silverstone

Catégorie : Auto, Course

Audi qui ne s'est plus imposé en endurance depuis les 6 heures d'Austin (USA) en 2014, remporte la manche inaugurale du championnat du monde d'endurance (FIA WEC) à Silverstone. L'Audi R18 e-tron quatro du trio Fassler-Tréluyer-Lotterer, pourtant retardée au départ (problème de télémétrie) devance à l'arrivée la Porsche de Dumas-Jani-Lieb (n°18), 4''6, et la Toyota des champions du monde en titre Buemi-Davidson-Nakajima (n°1).

Porsche en pole à Silverstone

Catégorie : Auto, Course

La Porsche 919 Hybrid de Webber - Hartley (n°17) réalise le meilleur des essais qualificatifs (1'39''721) comptant pour les 6 heures de Silverstone, première manche du championnat du monde d'endurance. Le Britannique Brendon Hartley étant l'auteur du meilleur chrono individuel : 1'39''634.

Elle devance l'autre 919 (n°18) de Dumas et Jani (1'40''340) et l'Audi (n°8) de Jarvis et di Grassi (1'40''362). A noter que le chrono de la voiture de tête est de trois secondes inférieur à celui réalisé en 2014 par la Toyota de Nakajima (1'42''774).

Endurance : la fin des grid girls, sauf au Mans cette année !

Catégorie : Auto, Insolite

Le championnat du monde d’endurance innove en annonçant sa volonté de ne plus vouloir de « grid girls » sur les grilles de départ. « Ce sera appliqué dans toutes les courses à partir de Silverstone (Grande-Bretagne) la semaine prochaine », a annoncé Gérard Neveu (directeur général du WEC) suite à la présentation des 6 Heures de Silverstone. « Pour moi, cela fait partie du passé. La condition des femmes est désormais un peu différente. »