mai 2015

Bill Ford donnera le départ des 24 Heures

Catégorie : Auto, Course

Faut-il y voir les prémices du retour de Ford au Mans ? Après la sortie de sa nouvelle GT, préparée outre-atlantique par le team Ganassi, l'annonce de la venue de Bill Ford pour donner le départ des 24 Heures, est un nouvel indicateur de taille. 50 ans après la première victoire de la GT40 dans la Sarthe.

La nouvelle Miss "24 Heures du Mans - Le Maine Libre"

Catégorie : Auto, Insolite

L’élection de Miss 24 Heures du Mans - Le Maine Libre 2015 s’est tenue ce jour en début de soirée aux Galeries Lafayette du Mans, devant un public venu en nombre. C’est Flavie Plessis qui aura l’honneur de porter l’écharpe et la couronne lors de tous les grands évènements qui jalonnent la semaine des 24 Heures du Mans (13 et 14 juin).

On s'installe dans le paddock du Mans

Catégorie : Auto, Insolite

Miss 24 Heures du Mans - Le Maine Libre

Catégorie : Auto, Insolite

Après avoir reçu de nombreuses candidatures, le jury de l'élection de la Miss 24 Heures du Mans - Le Maine Libre 2015 a retenu huit finalistes.

Vous avez jusqu'au mercredi 27 mai à minuit pour voter pour votre candidate favorite et tenter de gagner deux places pour les 24 Heures du Mans. Celle qui arrivera en tête obtiendra trois voix, la seconde deux voix et la troisième une voix.

Un pavillon dédié aux Femmes

Catégorie : Auto, Rendez-vous

Nouveauté aux 24 Heures du Mans auto, avec l'ouverture par l'ACO d'un espace dédié aux femmes et à l’automobile pendant les 24 Heures du Mans. Dressé sur près de 400 m2 au cœur du village, en partenariat avec PANDORA, le Pavillon des Femmes sera un point de rencontres exclusivement féminin qui conjuguera de nombreuses activités. 

« En venant aux 24 Heures du Mans »

Catégorie : Auto, Rendez-vous

Le mardi de la semaine des 24 Heures était jusque-là un jour plutôt paisible. A partir de cette année, il en sera autrement puisqu'un concours de tradition et d’élégance pour automobiles et leurs propriétaires, « En venant aux 24 Heures du Mans », vient d'être mis sur pied.

La liste des pilotes engagés aux 24 Heures du Mans

Catégorie : Auto, Brèves

A deux semaines du coup d’envoi de la Journée Test des 24 Heures du Mans, la liste des pilotes engagés aux prochaines 24 Heures du Mans laisse augurer de belles batailles dans toutes les catégories. En LMP1 où le Japonais Kakajima est finalement confirmé sur la voiture championne du monde en titre, la Toyota N°1, l’autre géant nippon, Nissan, confirme bien l’engagement de ses trois GT-R LM.

La nouvelle Nissan GT-R LM exposée au GP de France

Catégorie : Auto, Insolite

 

Moto et auto font bon ménage pour peux qu'ils aient un partenaire en commun, en l'occurrence Motul pour ne pas le normer. La preuve, dimanche prochain, à l'occasion du Monster Energy Grand Prix de France, la nouvelle GT-R LM Nismo engagée aux prochaines 24 Heures du Mans sera présentée dans le village du circuit Bugatti. 

 

 

 

Pilotes de légende

Catégorie : Auto, Livres

Des plus grands vainqueurs (Kristensen, Ickx, Capello, Pescarolo, Dalmas, Gendebien, Frère, Bell...) aux plus fidèles (Wollek, Terada, Baldi, Dumas, Yves, Collard, Brun, Bouchut), en passant par les plus célèbres (Moss, Penske, Gurney...), les rois de la pole (Ickx, Sarrazin, Alliot, Stuck...), les champions du monde (Schumacher, Fangio, Clarck, Surtees, Jones, Loeb, Piquet...), les grandes famille (Rosier, Mansell, Andretti, Schlesser, Rodriguez) et les Stars (Newm

Jabberwocky, Cali et Charlie Winston en concert aux 24 Heures

Catégorie : Auto, Rendez-vous

Eléments incontournables des 24 Heures du Mans (13 et 14 juin 2015) : les concerts en plein air !