septembre 2015

Porsche brille au Texas

Catégorie : Auto, Course

Comme au Nürburgring, le mois dernier, la Porsche 919 Hybrid de l’équipage Webber-Hartley-Bernard (n°17) s’est imposée aux 6 Heures d’Austin, 5e manche du championnat du monde d’endurance. La marque vainqueur aux dernières 24 Heures du Mans aurait pu réaliser le doublé si elle n’avait pas rencontré un problème technique à 33’ de la fin de la course. Longtemps arrêtée à son stand, la n°18 pilotée par Romain Dumas termine finalement à la 12e place de la course.

Le championnat du monde d'endurance FIA - WEC passera par le Mexique

Catégorie : Auto, Course

Le calendrier 2016 du championnat présentée par la FIA et l’ACO présente neuf courses sur quatre continents avec l’arrivée d’une épreuve au Mexique.  La course des « 24 heures du Mans » reste la base de ce Championnat et les huit autres courses seront des épreuves de 6 heures.

Deux Porsche en première ligne à Austin

Catégorie : Auto, Course

Comme prévu, Porsche a dominé la séance qualificative comptant pour les 6 Heures d'Austin (Texas), 5e manche du championnat du monde d'endurance. La n°18 de l'équipage Jani-Lieb-Dumas (1'46''211) partira en pole position samedi au départ (17 heures) devant la voiture soeur, pilotée par le trio Hartley-Webber-Bernhard (1'46''375). A plus d'une seconde, on retrouve les Audi, et à plus de deux secondes les Toyota. En LMP2, c'est l'Oreca de KCMG qui devance les Ligier.

Harold Primat arrête la course

Catégorie : Auto, Course

Le rideau tombera sur la belle carrière d’Harold Primat ce week-end (18-20 septembre) au Nürburgring après que le pilote suisse a décidé de prendre sa retraite sportive à l’issue de la manche finale 2015 des Blancpain Endurance Series.

Règlement LM P2 2017: Gibson Technology et Cosworth Electronics sélectionnés

Catégorie : Auto, Course

Le Conseil Mondial de l’Automobile vient de valider les choix des comités de sélection de la FIA, l'ACO et l'IMSA.

Le Porsche Carrera Cup France Junior cherche son espoir 2016

Catégorie : Auto, Insolite

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre du Porsche Carrera Cup France Junior Programme, Porsche France organisera des 25 au 27 octobre prochains trois journées de détection destinées à sélectionner celui ou celle qui en succédant à Steven Palette en 2014 et Jules Gounon en 2015, deviendra l’ « Espoir Porsche Carrera Cup France 2016 ».

Alpine : jour de fête à Dieppe

Catégorie : Auto, Historique

L’AAA (Association des Anciens d’Alpine) réunit les passionnés de la marque les 11, 12, 13 septembre 2015 à Dieppe pour un rassemblement d’une ampleur inégalée à l’occasion des 60 ans d’Alpine. La grande famille Alpine sera au grand complet auprès de ses anciens pour fêter les soixante bougies de la marque créée en 1955 par Jean Rédélé.

L'élite mondiale du karting au Mans

Catégorie : Auto, Course

Le circuit International du Mans accueille, du 10 au 13 septembre prochain, l’événement phare de la saison de karting (CIK-FIA) avec les futurs espoirs de la Formule 1 et de l’endurance.

Chantilly Arts & Elegance : un succès grandissant

Catégorie : Auto, Salon

Très attendue, la deuxième édition de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille qui se déroulait dimanche 6 septembre a confirmé le succès rencontré l’an dernier. Le Domaine de Chantilly, écrin majestueux et idyllique à la tenue d’un tel évènement a accueilli 13 500 visiteurs : soit une fréquentation en hausse de 35% par rapport à la première édition.

Greaves l'emporte sur tapis vert

Catégorie : Auto, Course

L'écurie britannique JOTA Sport, lauréate dans l'après-midi des 4 Heures du Castellet (European Le Mans Series) a été sanctionnée de 45" sur son temps de course, le pilote Filipe Albuquerque ayant dépassé le temps maximum au volant autorisé par pilote : 91’57 au lieu de 90’. Filipe Albuquerque : « J’étais très heureux de cette victoire mais c’est un un peu la honte ce qui nous arrive. Mais les règles sont les règles.