novembre 2015

"So 24! by Lombard Racing" en LMP2

Catégorie : Auto, Course

Cette nouvelle équipe, basée au Mans, engagera pour la saison 2016 deux voitures en European Le Mans Series : une LMP2 (moteur Judd) et une LMP3. Avec l’objectif de courir les 24 Heures du Mans en juin prochain.
L'équipe est née de la rencontre entre deux passionnés de sport automobile et déjà présents dans le monde de la compétition : Dominique Payen et Jean Lombard.

Porsche rafle le titre Pilotes à Barheïn

Catégorie : Auto, Course

Déjà sacré champion du monde des Constructeurs, en Chine (Shanghai), Porsche décroche à Barheïn, lors de la dernière course de la saison du WEC, le titre Constructeurs avec l’équipage Webber-Hartley-Bernhard (5e à 9 tours). Longtemps contestée par l’Audi n°7 du trio Fassler-Lotterer-Tréluyer, seconde au finale (à 1'25), la victoire de Porsche à Barheïn revient à la 919 Hybrid de l’équipage Dumas-Lieb-Jani.

La pyramide de l'endurance

Catégorie : Auto, Course

A l’instar du jeune Thomas Laurent (17 ans), récemment sacré champion du monde de karting
sur le Circuit International du Mans, le passage en sport-prototype n’est plus un rêve inaccessible.

A Porsche la dernière pole de la saison

Catégorie : Auto, Course

Et de huit ! A Bahreïn, théâtre de la dernière course du championnat du monde d'endurance 2015 (WEC), Porsche a décroché sa dernière pole de la saison grâce à son équipage fétiche : Hartley - Webber - Bernhard (1'39''736). La Porsche 919 Hybrid a devancé l'autre voiture du constructeur allemand, Lieb-Jani-Dumas (à 0''364), et les deux Audi n°7 (Lotterer-Fassler-Tréluyer, à 1''567) et n°8 (Jarvis-Duval-Di Grassi, à 1''671).

Rookie Test WEC 2015 à Bahreïn

Catégorie : Info

Le dimanche 22 novembre, 11 voitures et un minimum de 28 pilotes seront en piste sur le Bahrain International Circuit, pour la journée d'essais qui suivra la manche de clôture du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) 2015.

Les trois pilotes sélectionnés par le WEC pour l'essai d'un prototype LMP1 hybride seront particulièrement suivis : le Britannique Sam Bird, ainsi que les Néo-Zélandais Richie Stanaway et Mitch Evans.

Les GT3 et LM P3 en lever de rideau des 24 Heures du Mans

Catégorie : Auto, Course

A l’occasion de la 84e édition des 24 Heures du Mans, les 18 et 19 juin prochains, l’Automobile Club de l’Ouest organisera en lever de rideau de la plus grande course d’endurance au monde, une course support réunissant les LM P3 des séries ACO et les GT3 de la Michelin GT3 Le Mans Cup. Cette course d’une heure, se déroulera le samedi 18 juin en fin de matinée.

European Le Mans Series élue Série Européenne de l’année

Catégorie : Auto, Info

Le Salon de Cologne Professional Motorsport Show célèbre cette année son dixième anniversaire. Lors de ce grand rendez-vous de fin d’année qui réunit tous les acteurs du sport automobile, un jury composé de personnalités représentant les différents secteurs d’activité se rassemble pour sélectionner et récompenser les meilleurs d’entre eux. En 2015, sept prix ont été remis pour récompenser l’innovation de l’année en matière de propulsion, le plus bel espace d’accueil de l’année, la plus grande technologie de l’année, l’écurie de l’année, l’ing

Porsche sacré champion du monde

Catégorie : Auto, Course

Grâce à son doublé à Shanghai, théâtre de la 7e manche du championnat du monde d’endurance (WEC), Porsche décroche le titre Constructeurs 2015. Un an après Toyota, le géant allemand renoue également avec une vieille tradition puisque Porsche n’avait plus été sacré depuis 1986 en « Sports Prototype » avec l’équipage Bell - Stuck (Porsche Brun Motorsport).