Le blog de Bruno Palmet

Audi remporte la bataille des Ardennes

Catégorie : Auto, Course

Après l’abandon de la Toyota n°5 (Buemi) de tête, à 2 heures de la fin, l’Audi n°8 de l’équipage Jarvis - Duval - di Grassi remporte avec brio les 6 heures de Spa, deuxième manche du championnat du monde d’endurance (WEC).

56000 spectateurs à Spa

Catégorie : Auto, Brèves

56000 spectateurs sont présents aux 6 heures de Spa, 2e manche du championnat du monde d'endurance (WEC) 2016.

Porsche en première ligne à Spa

Catégorie : Auto, Course

Pas de surprise à Spa avec la pole position réalisée par la Porsche n°1, championne du monde, de Bernhard et Hartley (1'55''793), devant la n°2 de Jani et Lieb (1'56''590). Si Porsche n'a pas fait mieux que l'an passé (pole en 1'54''767), la petite surprise est venue de chez Toyota, 3e temps avec la TS 050 de Kobayashi et Sarrazin (1'57''698) devant la première des Audi (n°8 - Jarvis - Duval, 1'57''716).

Audi renoue avec la victoire à Silverstone

Catégorie : Auto, Course

Après une course fertile en rebondissements, l'Audi n°7 du trio André Lotterer - Benoît Tréluyer - Marcel Fassler (vainqueurs en 2015) remporte les 6 heures de Silverstone, première manche du championnat du monde d'endurance FIA - WEC, devant la Porsche n°2 de l'équipage Jani - Dumas - Lieb.

Silversone : Audi en première ligne

Catégorie : Auto, Course

On attendait une Porsche, tenante du titre, mais c'est une Audi R18 qui réalise le meilleur temps de la première séance qualificative de la saison.

La Porsche 911 GT3-RSR entre au Musée des 24 Heures

Catégorie : Auto, Brèves

L’ACO a reçu un beau cadeau ce mardi. Le team IMSA Performance et son partenaire Matmut assurances ont fait donation de la Porsche 911 GT3-RSR. Cette voiture a remporté les 24 Heures du Mans 2013 en GT Am, offrant à la marque sa 100e victoire, l’année où Porsche célébrait le 50e anniversaire de la 911. La Porsche 911 GT3-RSR entre donc dans la collection officielle de l’ACO, qui compte désormais 110 véhicules exposés de façon permanente au Musée.

Timothé Buret fera équipe avec Fabien Barthez au Mans

Catégorie : Auto, Brèves

Olivier Panis et Renaud Derlot ont recruté Timothé Buret qui roulera avec Fabien Barthez en European Le Mans Series et aux 24 heures du Mans en catégorie LM P2 au volant de la Ligier JS P2  # 23.

Julien Canal signe chez Greaves

Catégorie : Auto, Course

L'écurie britannique Greaves Motorsport annonce la signature de Julien Canal pour la saison 2016. Le Manceau participera aux prochaines 24 Heures du Mans et à l'European Le Mans Series. Détenteur du Trophée Endurance de la FIA pour les LM P2 Pilotes sous les couleurs de l'écurie G-Drive, Julien quitte le WEC pour le championnat d'Europe où il fera équipe avec le Mexicain Memo Rojas sur une Ligier JS P2 à moteur Nissan. L'identité du troisième pilote sera révélée dans un proche avenir.

L'ACO rachète le musée des 24 Heures

Catégorie : Auto, Historique

Ce vendredi 26 février, l’Automobile Club de l’Ouest a présenté aux élus du Conseil Départemental une proposition de rachat du Musée des 24 Heures – Circuit de la Sarthe. Plus qu’une simple acquisition, il s’agit de la première pierre d’un projet ambitieux en cours de développement, Le Mans Resort.

Le Club des Pilotes des 24 Heures honore Pierre Fillon

Catégorie : Auto, Salon

Selon une tradition désormais bien établie, le Club des Pilotes des 24 Heures du Mans (créé en 1953) a profité du salon Rétromobile, à Paris, pour réunir une partie de ses 300 membres sur le stand Porsche.
Outre Gérard Larrousse, étaient présents les Allemands Jürgen Barth et Jochen Mass, ainsi que plusieurs pilotes français comme Jean-Claude Andruet, Hervé Poulain, Raymond Narac, Patrick Gonin, Sylvain Boulay...