Bourdais sur les tablettes de Ford

Catégorie : Auto, Course

Le Manceau Sébastien Bourdais, pilote du championnat IndyCar avec KV Racing, figure parmi les pilotes pressentis pour piloter la Ford GT qui marquera, en 2016, le grand retour du géant américain aux 24 Heures du Mans.

Respecté aux Etats-Unis pour ses quatre titres acquis en ChampCar, le Manceau jouit surtout d’une expérience inestimable aux 24 Heures du Mans à travers ses dix participations, avec trois places de second sous les couleurs de Peugeot (2007, 2009, 2011). Sa dernière participation remonte à 2012 sur la Pescarolo-Dome.

Au-delà du potentiel sportif que représente Sébastien Bourdais pour qui le circuit n’a pas de secret, il va s’en dire que la présence d’un pilote manceau pour fêter le retour de Ford dans la Sarthe, 50 ans après le triplé historique (1966) des GT40, serait symboliquement très forte.

Et de la même manière qu’il a aidé l’écurie Action Express a décrocher le titre 2015 d’endurance aux Etats-Unis, Sébastien pourrait aussi être engagé par Ford pour participer aux trois épreuves de longue durée qui se déroulent sur le sol américain : les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring et Petit Le Mans. Ses supporters croisent les doigts.