Concerts des 24 heures du Mans: Alpha Blondy en vedette

Catégorie : Auto, Rendez-vous

Les 24 Heures du Mans créent chaque année l’évènement sur la piste et en dehors avec trois soirées de concerts en plein air. Pour sa 82ème édition (14-15 juin), la course accueillera, en tête d’affiche, Hollysiz, Renan Luce et la figure du reggae africain, Alpha Blondy, sans oublier des premières parties de choix!
 Les deux soirées d’essais seront rythmées par les mélodies pop de Hollysiz et celles du chanteur originaire de Bretagne, Renan Luce.
Le samedi soir, les rythmes reggae d’Alpha Blondy envahiront l’enceinte du circuit, accompagné sur scène de son groupe Solar System.
Avec les groupes programmés en premières parties, ceux sont pas moins de six formations musicales qui se produiront lors de trois soirées sur la scène installée à proximité de la Passerelle Dunlop.
Et tous ces concerts sont gratuits pour les possesseurs de ticket ‘’Enceinte Générale’’ et les moins de 16 ans accompagnés d’une personne majeure.

Mercredi 11 juin, 20 heures: Medi + Hollysiz
Chanteur, guitariste et batteur, Medi débute sa carrière à Nice. D’abord musicien d'Émilie Simon et de Charlie Winston, il fonde le groupe de rock Medi and the Medicine Show avant de se lancer en solo et sortir son premier album en 2011, dont le titre phare est How Would You Do It. Il nous livre aujourd’hui son deuxième album solo One is not enough. Oscillants toujours entre rythmes rock, jazz, pop acidulée et soul.
Choisissant pour supers pouvoirs un rock qu'elle a découvert lors de sa vie londonienne, des mélodies pop, et des textes effrontés, Hollysiz use de sa puissance vocale pour gagner la bienveillance des spectateurs. Son premier album My Name Is paru cette année prouve combien elle est douée. Peut-être a-t-elle attendu d’être plus mûre, d’avoir des choses à raconter pour construire et écrire les douze chansons de son album ? Hollysiz ne s’est donc pas trompée de chemin. Elle sera sans aucun doute la future étoile de la pop made in France.

Jeudi 12 juin, 20 heures: Charivari + Renan Luce
Né en 2005 d’une volonté commune de huit musiciens à l’énergie et à la bonne humeur communicative, Charivari n’a eu cesse de cultiver son identité artistique. Mêlant chanson, rock, reggae, klezmer, électro… la musique des manceaux s’affranchit d’une classification de style, pour servir la colonne vertébrale de leurs compositions : le texte. La scène reste le lieu d’expression favori des ‘’charivariens’’ et le groupe parcourt la France et enchaîne les dates de concerts. Charivari revient au printemps 2014 avec un nouvel album «A l’Envers» pour le plaisir de vos oreilles, et un nouveau spectacle pour celui de vos yeux.
On l’a connu en 2006 avec Repenti, album qui lui a permis de se tailler très vite un joli succès. A suivi Le Clan des Miros, 3 ans plus tard, confirmant sa place toute faite dans la chanson française.
L’incontournable Renan Luce signe cette année son retour avec l'album D'une tonne à un tout petit poids. Un nouvel opus aux accents pop folk racontant ses propres histoires, acides et tendres dont lui seul a le secret. Il a pris le temps de se poser, de vivre plus normalement pour écrire ses dix nouvelles chansons.
Et c’est réussi.
Samedi 14 juin, 20 heures: Noa Moon + Alpha Blondy
Impossible d’être passé à côté ! Son tube Paradise tourne en boucle depuis plusieurs mois. Ce qui au départ ne devait être qu’un passe-temps, est devenu pour Noa Moon, alias Manon, un véritable exutoire et une priorité. En septembre 2013, auteur-compositeur-interprète, cette jeune belge livre son premier album « Let Them Talk ». Ses compositions pleines de fraîcheur et de gaieté retracent aussi la réalité parfois moins tendre et la nécessité de faire des choix. Et même du haut de ses 23 ans, Noa Moon a déjà des choses à dire.
Pas de doute, elle nous entraîne avec elle dans son petit paradis.
Alpha Blondy est une figure incontournable du reggae africain mais aussi du reggae mondial.
Le grand messager Ivoirien fait de l’éveil des consciences son terrain de jeu, plaidant toujours la cause africaine. Il produit une musique loin d’être uniforme, mais qui est au contraire un savant mélange de couleurs, d’émotions et d’influences offrant au public des chansons généreuses.
Toujours égal à lui-même, l'artiste se produit aux quatre coins de la planète avec son groupe le Solar System touchant un public toujours plus large et portant haut les couleurs de l'Afrique et de son pays, la Côte d'Ivoire