L’Oreca du team Eurasia remporte la 3e manche disputée en Thaïlande (Buriram)

Catégorie : Auto, Course

Coup d’essai et coup de maître pour la paire débutante Antonio Giovinazzi - Sean Gelael, vainqueur dimanche des 3 Heures de Buriram (17 voitures au départ), avant-dernière manche du championnat Asian Le Mans Series 2015-2016. La LMP2 partie en pole s’est imposée avec une trentaine de secondes d'avance sur la Ligier JS P2 (Algarve Pro Racing) de Munemann – Koutsoumidis – Winslow, victime d’une pénalité (25’’) pour vitesse excessive dans les stands.
Une autre Oreca 03 R, du Race Performance (Leutwiler – Webb) se hisse sur la 3e marche du podium et préserve sa première place au championnat avant la clôture du championnat à Sepang (24 janvier prochain). Le David Cheng Racing, 5e à quatre tours, s'impose en LM P3 (malgré un problème de boîte) avec la Ligier JS P3 des Chinois Cheng et Tung sans oublier le Vendéen Thomas Laurent. Grâce sa 3e victoire de classe, synonyme de titre, le David Cheng Racing se voit également offrir une invitation aux prochaines 24 Heures du Mans en LM P2.
Van der Garde chez Jota
Le team britannique Jota Sport (Gibson - Nissan) vient de confirmer l’engagement de Giedo van der Garde pour son programme 2016 en European Le Mans Series et aux prochaines 24 Heures du Mans. Le Néerlandais fera ses premiers en endurance après une première expérience en F1 (Caterham, 13 départs).
« En Formule 1, j’évoluais dans la catégorie reine du sport automobile mais je n’ai jamais eu la chance de gagner un Grand Prix avec Caterham... A présent, avec JOTA, j’ai une chance de me battre pour la victoire. Gagner est ce que je recherche. Remporter les 24 Heures du Mans en LMP2 n’est pas juste un rêve, c’est mon objectif pour 2016. »
ESM devant à Daytona
Les essais officiels comptant pour les prochaines 24 Heures de Dayota (30 - 31 janvier) sont terminés. Et c’est la Ligier JS P2 du Tequila Patron ESM, emmenée par Luis Felipe Derani, qui a signé le meilleur temps de la dernière session (1'39’’249) et des trois jours de roulage en Floride. On attendait avec impatience les débuts de la nouvelle Ford GT (1’45’’886), mais c’est la BMW M6 Team RLL (1'45"088) qui a réalisé le meilleur temps.
Vanthoor au Mans
L'écurie américaine du Michael Shank Racing devrait faire ses débuts aux 24 Heures du Mans avec une Ligier JS P2 pilotée par John Pew, Ozz Negri et l’excellent pilote belge Laurens Vanthoor.