Le président Pierre Fillon reprend le volant

Catégorie : Auto, Course

Après avoir assisté à la course des 6 Heures de Shanghai (Chine), ce week-end, comptant pour le championnat du monde d'endurance (WEC), Pierre Fillon participera en tant que pilote aux 4 heures d'endurance - GT  sur le circuit d'Estoril (Portugal), organisées dans le cadre du championnat V de V (7 - 8 novembre). Le président de l'Automobile Club de l'Ouest pilotera la Ligier JS P3 officielle (LMP3), puisqu’engagée par Onroak Automotive, au côté de Jacques Nicolet, président de Onroak Automotive, et de son fils Pierre Fillon.

En attendant la confirmation d’une tendance qui prévoit la venue d’une quinzaine de prototypes LM P3 la saison prochaine, cette course au Portugal constituera la première confrontation en V de V Endurance Series, la 3e division de l'endurance après le WEC et l'ELMS, entre les protos (fermés) Ginetta et Ligier.

Le président de l’ACO, Pierre Fillon, qui a souhaité la création de cette catégorie LM P3, est lui aussi un ancien du championnat V de V où il a déjà couru en GT (Porsche) et en Proto (Norma).