Les gagnants du concours "Sarthe Endurance Photos"

Catégorie : Auto, Nouveauté

Le verdict de la 3e édition du concours Sarthe Endurance Photos, organisé par le Conseil général de la Sarthe en partenariat avec l'ACO, l'UJSF (Union des journalistes sportifs de France), le magazine Auto Hebdo et le Musée des 24 Heures, a été donné ce vendredi soir.

Le jury, présidé par Henri Pescarolo et composé de nombreux acteurs sportifs et de l'endurance, s'est réuni pour élire les meilleurs clichés dans les différentes catégories, parmi près de 2 000 photos déposées. Le thème de ce concours : l'endurance automobile en 2012. Les candidats devaient envoyer des photographies ayant été prises lors des épreuves automobiles ayant eu lieu entre le 5 mai et le 27 octobre 2012.

Voici les quatre vainqueurs :

-1er Prix "Amateurs" : Jean-Baptiste Monnier pour son cliché résumant à lui seul la passion vivante, la légende et l'histoire des 24 Heures du Mans.

-1er Prix "Professionnels" : Gerlach Delissen, pour cette photo très graphique prise à l'entrée de la pitlane du circuit de Spa-Francorchamp, sous la pluie.

-1er Prix "Le Mans Classic" : Un très joli portrait illustrant le passage de témoins des générations autour de la course automobile.

-Prix du Jury : Patrick Davin, pour une photo remarquée par le jury et notamment par Henri Pescarolo, parce qu'elle montre le circuit de la Sarthe à la fois mondialement connu mais aussi des plus originaux : la magie de ces bolides à la pointe de la technologie sur une piste qui est surtout une route départementale aménagée pour l'occasion...