Les World Series by Renault de retour au Mans

Catégorie : Auto, Info

À peine la dixième saison vient-elle de s'achever sur le doublé de l'écurie sarthoise Dams, avec les titres par équipes et pilote (Carlos Sainz Jr), que déjà se profile à l'horizon la saison 2015 des World Series by Renault. Ainsi, au soir de la cérénomie de remise des prix qui s'est déroulée, dimanche soir, Renault Sport Technologies a dévoilé le calendrier de la prochaine saison, avec des suprises !
Après quatre belles éditions au Circuit Paul Ricard, la manche française se tiendra cette fois sur le Circuit Bugatti du Mans fin septembre, une sorte de retour aux sources. Après avoir reçu les évènements Fast, Free & Fun à quatre reprises, la légendaire ville du sport automobile devrait attirer les foules comme cela avait été le cas en 2005, 2006, 2008 et 2009.
Les autres étapes des World Series by Renault mèneront les concurrents à Motorland Aragón, au Circuit de Spa-Francorchamps, au Hungaroring, au Nürburgring ainsi qu’au Circuito de Jerez. Les Formula Renault 3.5 Series se produiront aussi en lever de rideau du Grand Prix de Monaco de Formule 1 ainsi qu’au Red Bull Ring.
« Depuis dix ans, les World Series by Renault offrent un merveilleux spectacle en piste et au-delà, plébiscité par plus de cinq millions de spectateurs », explique Jean-Pascal Dauce, Directeur de la Compétition de Renault Sport Technologies. « Pour fêter ces dix années, nous voulions offrir un calendrier construit autour de nombreux circuits utilisés par la Formule 1 et de marchés importants pour Renault. L’équilibre est respecté et les tracés empruntés prépareront au mieux les pilotes pour l’élite ! Nous avons également travaillé pour répondre aux souhaits de tous les acteurs de l’événement souhaitant voir Le Mans et Silverstone réintégrés. »

Calendrier World Series by Renault 2015 (sous réserve de l’accord de la FIA)
 25 – 26 avril : Motorland Aragón, Espagne
 30 – 31 mai : Circuit de Spa-Francorchamps, Belgique
 13 – 14 juin : Hungaroring, Hongrie
 29 – 30 août* : Silverstone, Grande-Bretagne
 12 – 13 septembre : Nürburgring, Allemagne
 26 – 27 septembre : Circuit Bugatti du Mans, France
 17 – 18 octobre : Circuito de Jerez, Espagne

Formula Renault 3.5 Series uniquement :
 24 mai : Grand Prix de Formule 1 de Monaco
 TBC : Red Bull Ring, Autriche

Photos Renault Sport/DPPI/A. Guillaumot