Omar Sy s'éclate sur le circuit Bugatti du Mans

Catégorie : Auto, Humeur

Près de trois ans après "Intouchables", Eric Toledano et Olivier Nakache reviennent avec "Samba", campé par leur acteur fétiche Omar Sy. Jeudi, au Mans, avant la présentation en avant-première de leur dernier film ("Samba"), le comédien s'est fait plaisir sur le circuit Bugatti en essayant tour à tour une Audi R8 Safety car, une voiture de la Porsche Sport Driving School, un prototype Pescarolo, une moto de course… avant de se voir proposer un baptême en camion de course !

L’acteur, qui avait déjà gouté à une partie de ces plaisirs-là lors de l’avant-première mancelle d’Intouchables, n’avait pas de mots assez forts pour décrire les sensations ressenties en quelques minutes sur la piste du Circuit Bugatti : « C’est un truc de malade, ça c’est du sport ! Les plus fortes sensations viennent du baptême moto, on s’abandonne complètement à la vitesse. Je reviendrai en tant qu’élève. Et le camion, c’est flippant ! Le pilote se balade à 160 km/h avec un engin de 5 tonnes. Je le regardais lui, plus que la route. Ce circuit est un véritable parc d’attractions ! ». Il concluait son après-midi fort en émotions : « Il faut renommer la course, ce sont les 24 Heures du kiffe » !

Invitation lui a été faite de venir assister aux prochaines 24 Heures du Mans, les 13 et 14 juin 2015 ; invitation qu’il tentera d’honorer en fonction de son planning particulièrement chargé. Mais il prévient déjà : « Si je peux, je viens avec toute la famille et les amis. »

Une petite roue arrière avec Damien Saulnier (pilote).

Un tour de Pescarolo avec Christophe Tinseau.

L'équipe du film sur le circuit Bugatti.