Un pavillon dédié aux Femmes

Catégorie : Auto, Rendez-vous

Nouveauté aux 24 Heures du Mans auto, avec l'ouverture par l'ACO d'un espace dédié aux femmes et à l’automobile pendant les 24 Heures du Mans. Dressé sur près de 400 m2 au cœur du village, en partenariat avec PANDORA, le Pavillon des Femmes sera un point de rencontres exclusivement féminin qui conjuguera de nombreuses activités. 

Les femmes ont toujours joué un rôle important dans le monde de l’automobile et l’histoire des 24 Heures du Mans, que ce soit en tant que pilote, mécanicienne, ingénieure, commissaire, médecin, attachée de presse… Il semblait légitime pour l’ACO, associé à la marque de bijoux danoise PANDORA, de les mettre à l’honneur et de créer une relation pérenne avec le public féminin de l’endurance.

Ce pavillon va permettre d’accueillir, dans des conditions privilégiées, l’ensemble des femmes présentes lors de l’évènement en leur proposant trois grands espaces :
• Un espace exposition / échanges : exposition sur celles « qui sont » les 24 Heures du Mans et mini-conférences.
Un corner ACO permettra de mieux comprendre toutes les actions de l’Automobile Club de l’Ouest, au-delà des 24 Heures du Mans;
• Un espace beauté : animations et services maquillage, coiffure, beauté des mains… en collaboration avec Sarthe Esthétique Formation, école d’esthétique mancelle. PANDORA sera également partenaire sur cette opération, avec une boutique implantée dans le Pavillon des Femmes;
• Un espace lounge : pour poursuivre les échanges autour d’un cocktail et de la presse féminine.
Des voitures qui ont écrit la légende du Mans seront également exposées, un photocall et un simulateur de conduite viendront compléter ces animations. Ce programme qui se veut interactif permettra aussi d’accueillir des personnalités dès le jeudi 11 juin, date prévue pour l’inauguration de cet espace.

Le Pavillon des Femmes a pour vocation de sublimer le caractère « glamour » des 24 Heures du Mans et montrer à travers toutes les activités proposées et les personnalités attendues, l’implication des femmes dans le monde de l’automobile, de la technologie et du sport. De quoi attirer de nouvelles vocations et fidéliser un public féminin toujours plus nombreux!
 

La marque de bijoux danoise PANDORA, connue pour ses bracelets en argent personnalisés aux « charms » multiples, s’est associée à l’ACO pour mettre à l’honneur les femmes et valoriser la proximité d’expertise et de haute précision entre sport automobile et savoir-faire joallier .

PANDORA, sera présent avec un espace dans le « Pavillon des Femmes» mais également avec une boutique éphémère qui permettra à toutes, de personnaliser son bracelet avec des charms thématiques « 24 Heures du Mans » (drapeaux damier, coupe, etc.) mais également des nouveautés de la collection Printemps qui ne manqueront pas de séduire toutes les femmes présentes pour l’occasion.